Nosy Be, une destination de rêve pour des vacances en famille

Vous êtes un féru de tourisme exotique ou tout simplement un globe-trotter à la recherche de nouvelles sensations. L’archipel de Nosy Be, situé à Madagascar est la destination qu’il vous faut absolument visiter. Madagascar est un pays réputé pour ses sites paradisiaques et ses plages de rêve ! C’est le lieu de prédilection pour passer des vacances en Afrique tout bonnement inoubliables avec votre famille. Allons donc à la découverte de cette île paradisiaque d’Afrique qu’est Nosy Be, qui est aujourd’hui un pôle du développement touristique du Madagascar.

Nosy-Be, une île qui sort du lot !

L’archipel de Nosy Be, qui signifie littéralement « la grande île » en langue malgache, est un site de rêve qui s’étend sur plus de 300 kilomètres carrés et qui possède beaucoup à offrir à tout visiteur en quête de découvertes et d’émotions. Il est situé au nord-ouest du pays et est surtout connu pour sa végétation impressionnante, ses belles plages et la culture de ses habitants. En réalité Nosy Be, ou l’Île aux parfums, dispose de plusieurs atouts géographiques qui font sa notoriété et son charme.

La ville d’Andilana se situant au nord-est, « Hell ville » capitale même de l’archipel et les villages d’Ambatoloaka et de Madirokely situés en bordure de mer sont autant de sites qui valorisent la beauté de Nosy Be. Il existe également sur l’île, divers coins fascinants qui renferment une faune et une flore aussi bien originales que sauvages. Le plus célèbre est la réserve naturelle de Lokobe.

Nosy Be, une destination de rêve pour des vacances en famille

C’est un coin de paradis pour de multiples espèces de lémuriens. Nosy Be dispose aussi, autour d’elle, de petits îlots fascinants qui côtoient l’archipel et qui peuvent être des destinations de choix pour les vacanciers de l’île aux parfums. On distingue entre autres le parc marin de Nosy Tanikely, Nosy Iranja ou l’Île aux tortues et Nosy Sakatia avec ses sites de plongée et ses eaux magnifiques.

Ce que vous pouvez faire ou voir à Nosy Be…

Nocibe Madagascar, autre appellation de l’île de Nosy Be, n’est pas uniquement qu’une destination touristique avec des vues authentiques et des habitants chaleureux. C’est également un endroit disposant de plusieurs activités pratiques et pouvant agrémenter votre séjour sur l’île. Nosy Be est le lieu idéal pour faire de la plongée sous-marine ou tout autre sport nautique. Atlantis Point, le site Greg Wall ou encore les îles de Mitsion sont autant de lieux qui vous permettent de partir à la découverte des espèces du fond de mer de l’archipel ou de faire du ski nautique, du surf. La pêche et les croisières dans les îles inhabitées sont autant d’activités qui tiendront en haleine les touristes et leurs familles.

L’île dispose de plusieurs complexes hôteliers pouvant accueillir comme il le faut les touristes qui sont juste de passage. Il est également possible de louer une maison pour votre séjour sur l’île de Nosy Be. La location entre particuliers de villas et de maisons se fait sans intermédiaire et à moindre coût. Autant d’atouts que vous offre Nosy Be et qui en font une destination de vacance privilégiée en Afrique pour vous et vos proches… N’hésitez donc plus !

Si vous souhaitez savoir davantage de choses sur Nosy Be, allez lire le site accessible en cliquant ici.