Quel soin choisir pour le contour des yeux ?

Les premiers signes du vieillissement se reflètent souvent par les rides situées aux coins des yeux. Quand il y a en plus des cernes ou des poches noires, on dira certainement de vous que vous avez l’air usée et épuisée. Heureusement, il existe maintenant des traitements à ces problèmes. Les crèmes pour le contour des yeux rafraîchissent, lissent, hydratent et re-pulpent cette zone fragile.

Pourquoi votre zone oculaire est-elle si délicate ?

Les yeux sont ont besoin d’une hydratation constante. Ce sont des organes très exigeants. Selon les études réalisées par les scientifiques, c’est la raison pour laquelle une personne cligne des yeux environ toutes les 10 secondes, soit 10 000 fois par jour. La peau de la paupière est trois fois plus fine que celle du reste du visage. La délicatesse du contour de l’œil rend cette zone vulnérable aux dommages, à la sécheresse et aux premiers signes de vieillissement. Donc, si la peau est pauvre en collagène, en élastine et en cellules graisseuses, des rides, des ridules, des cernes et des pattes d’oie peuvent apparaître.

Quel soin choisir pour le contour des yeux ?

La zone oculaire : celle qui vieillit le plus vite !

L’affaissement du contour de l’œil est souvent le premier signe de vieillissement. Avec le temps, mais aussi le mouvement constant de la paupière. En même temps, la production de collagène et d’élastine diminue. La chair devient aussi moins ferme. Et au final, cela provoque le dessèchement de la peau, plus particulièrement sous la paupière inférieure. Et l’affaissement n’est pas le seul signe de vieillissement. En effet, des ridules et des pattes d’oie apparaissent également dans le coin externe de l’œil.

Alors, comment prendre soin de votre contour des yeux ?

La peau du contour des yeux nécessite ainsi des traitements spécifiques. Il est strictement déconseillé d’utiliser votre crème visage pour traiter le contour de vos yeux. En effet, elle est trop épaisse et donc inadaptée à cette zone fragile et délicate. Optez plutôt pour une formule haute tolérance antirides pour une action anti-âge adaptée à cette zone sensible. Pour que la peau mature reste fraîche, appliquez un soin qui combat en douceur les rides. Choisissez une formule adoucissante, nourrissante et hydratante pour le contour de vos yeux. Afin de réduire efficacement les poches et estomper les cernes, massez légèrement après l’application du produit. Allez sur la page : Stylbio.

Comment choisir le soin contour des yeux ?

La peau autour des yeux est ainsi extrêmement fine. Elle s’abîme facilement, s’assèche rapidement et est souvent la première à montrer des signes de vieillissement. Les soins hydratants pour le contour des yeux permettent de ralentir l’horloge du vieillissement cutané. Ils sont généralement composés de glycérine, de vitamine B5, d’acide hyaluronique ou d’eau thermale. Ainsi, ils hydrateront tout en lissant les rides et ridules.

Il y a aussi des crèmes lissantes pour le contour des yeux qui regorgent d’actifs anti-âges tels que des antioxydants, des polyphénols et des flavonoïdes. Ceux-ci contribuent à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau. Le relâchement de la peau et les rides profondes seront remplacés par un regard plus ferme et plus jeune.

Choisissez simplement une crème pour le contour des yeux qui soit composée de ces ingrédients et vous disposerez du soin beauté idéal.